125 ans, ça se fête


Coca fête à partir de ce mois ci, son 125ième anniversaire.

Pour se faire, la firme a fait les choses en grand: FOCUS.

Pour célébrer sa plus que centenaire existence, Coca offre à ses consommateurs de nouvelles bouteilles en hommage aux courbes employées pour les premières versions de celle-ci.

« Cette forme de bouteille fait partie de l’histoire de Coca-Cola, explique Tristan Farabet, le PDG de Coca-Cola Entreprise. Lorsqu’en 1915, Samuelson [l’inventeur de la bouteille de Coca-Cola, ndlr] a reçu la commande de la bouteille de Coca-Cola originelle, son cahier des charges était que le flacon devait se reconnaître même dans le noir ». source usine novelle.com

Renouvelant ses bouteilles en aluminium et plastique versus verre pour les anciens modèles, Coca souhaite marquer les esprits, tout en remerciant ses fidèles consommateurs avec des séries limitées voir collectors…

236000 bouteilles seront en vente à partir du 6 Avril 2011 dans les magasins Carrefour et la marque ne compte pas en distribuer une de plus… Autant dire qu’il faut se précipiter si vous êtes fan de ces bouteilles.

Mais attention ce n’est pas finit…

La firme multinationale revisite également les 1,5L pour redonner comme énoncé dans le début de l’article les galbes si SEXY de la bouteille Coca Cola.

Bon vous en voulez encore…

D’accord, Coca lance également du 29 Avril au 26 Juin un Pop-up Store appelé « l’espace 125 » ( magasins et espaces éphémères) au 107 rue de la Boétie à Paris (700 m² dans le 8ème arrondissement de Paris), promettant ainsi de retracer l’histoire de la marque et de commercialiser nul part ailleurs des bouteilles « édition limitée ».

D’autres évènements promettent de faire du Buzz jusqu’en juin… source: packagingtendance.wordpress.com

Une salle V.I.P. conçue comme une boite de nuit accessible uniquement sur invitations (dévoilées dan quelques jours, alors vite à vos pc pour dégoter le précieux sésame) sera également mise en place à la même adresse.

 

Alors comment créer un évènement en utilisant un plan média unique ?: ouvrez un Cocal Cola, ouvrez du bonheur non ?

…………………………………. En plus ………………………………….

 

Coca à réalisé en 2010 en France un investissement média de: 141 millions d’euros.

– Le nouveau plan média d’envergure prévoit un film publicitaire sur les écrans à partir du 20 Avril et 150000 panneaux publicitaires déployés dans une centaine de ville en France.

– Un Monopoly spécial Coca Cola sortira aussi, permettant à la marque d’augmenter son O.D.V. (occasion d’être vue)

 

Alors côté campagne de publicité, croyez nous, Coca Cola sait y faire…

Publicités
Cet article, publié dans 7ème Art, City Print, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s