Absolut : Une communication à l’état pur


Absolut Vodka collabore à présent avec l’artiste Dan Tabin Smith, pour mettre en scène Absolut Pureté. Absolut Pureté,  telle est la signature choisie pour illustrer les valeurs fondamentales de la fameuse vodka suédoise.

L’agence TBWA a alors fait un retour en arrière dans les années 80, date de création de la marque, pour lui redonner son identité première.

Ici, le créatif imagine une représentation surprenante de la marque grâce à une distillation continue.

 

 

Le lancement de cette nouvelle campagne, serait-il un simple hasard?

Désolé de décevoir Mesdames, Messieurs les Naifs, derrière chaque campagne de communication se cache une stratégie bien définie.

En effet, la création d’Absolut Pureté concorde parfaitement avec les festivités de fin d’année.  Rien n’est laissé au hasard, comme certains pourraient le penser.. Plus besoin de choisir la dernière boisson de l’année, Absolut Vodka le fait pour vous !

 

La stratégie publicitaire : une culture

La marque compte plusieurs territoires de communication et plus de mille visuels. Sa règle créative est simple : la bouteille reste vedette en toutes circonstances.

Il s’agit de placer la bouteille au centre du visuel, de manière esthétique et d’y ajouter deux mots en bas d’affiche, dont l’un est Absolut. La marque impose alors son ADN au monde, contrairement à la concurrence.

Des campagnes originales, et des publicités décalées, voilà le cocktail absolu pour toucher sa cible. En effet, la marque vise un public mixte, âgé de 18 à 35 ans et vivant dans un environnement urbain.

Absolut vodka se situe alors quatrième sur le marché de la vodka, avec une part de 8.6% en volume. A savoir que la marque Premium constate une progression de 13.6% ces douze derniers mois.

 

La communication média d’absolut : un évènement

Outre, l’affichage, la marque intervient au moyen de presse magazine pour toucher un cœur de cible créateur de tendance. La communication s’appuie également au travers de relations presse et de relations publiques ; qui sont les clés de la marques.

A noter, que l’évènementiel artistique comme la Biennale de Venise* est l’une des forces de la marque, suivi de ces opérations promotionnelles dans les plus beaux établissements de nuit des grandes villes.

On en oublierai presque les caractéristiques produits de cette bouteille.

 

*la Biennale de Venise : manifestation d’art contemporain

Publicités
Cet article, publié dans Best Of, City Print, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Absolut : Une communication à l’état pur

  1. Leana dit :

    You made some respectable factors there. I appeared on the web for the difficulty and located most people will go together with together with your website.

  2. Can I simply say what a reduction to search out somebody who really is aware of what theyre speaking about on the internet. You undoubtedly know find out how to deliver a problem to mild and make it important. Extra individuals have to learn this and perceive this aspect of the story. I cant consider youre no more common since you undoubtedly have the gift.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s