La renaissance d’une identité de marque : McDonald’s France


Enseigne controversée, symbole de malbouffe, McDonald’s revisite sa stratégie de communication depuis 2008.

Après « Mcdo, c’est tous ce que j’aime », la marque opte en 2009 pour une signature davantage axée sur l’humanisme et la proximité : « Venez comme vous êtes ».

Et pour fidéliser davantage sa clientèle, la marque lance le 10 octobre dernier, une nouvelle campagne publicitaire à la TV : le jeu Monopoly. Sur un ton toujours humoristique, l’agence TBWA Paris, se lance alors le pari de créer l’addiction autour des vignettes Monopoly … Jusqu’au point de devenir un imposteur pour les collectionner !

Une campagne de Communication, plutôt bien ficelée par le géant américain, qui a su traduire à la perfection l’intrépide client prêt à tout pour cumuler les gains. C’est ça, l’esprit Mcdo !

Paris gagné pour Ronald !

Également relayé sur le site Mcdonald’s, le jeu Monopoly créé un réel engouement ; surtout chez les jeunes.

Ce jeu de la chance, au même titre que le LOTO, relance considérablement l’activité de la marque, mais relance t-il celui de votre bourse ? Quels ont été vos gains ?

Après l’addiction de la frite, l’addiction du jeu…

On peut dire que la marque collectionne les vices …

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2 commentaires pour La renaissance d’une identité de marque : McDonald’s France

  1. Jérémy dit :

    Le jeu monopoly est bien connus maintenant chez Mcdo, mais c’est quand même une belle arnaque, car les vignette ne sont que sur les menu maxi, et hormis gagner un cheese ou un muffin, j’ai jamais rien gagner d’autre.

    Mais c’est sure que les vignettes sont un bon coup de pub, car on en trouvais en vente à l’unité même sur les sites d’enchère en ligne.

    Donc ça rapporte plus à Mcdo qu’au consommateur, ça c’est clair.

    Jérémy

  2. Audrey RIERA dit :

    Bien d’accord avec Jérémy !! Mais il ne faut pas oublier que les 150 000 euros ont été gagné !!

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