Hollywood chewing gum s’inspire de notre quotidien


Qui ne s’est jamais retrouvé dans le métro coincé dans la foule à respirer l’haleine de ses semblables? Personne!

Et ça Hollywood chewing-gum l’a comprit et l’a mit en scène dans sa publicité qui ne reprend pas les codes habituels utilisés chez hollywood chewing-gum.
Pas sûr qu’elle plaise à tout le monde mais en tout cas la campagne est claire, simple et s’inspire de notre quotidien.
Ce n’est certes pas très esthétique et renvoie à un sujet qui met mal à l’aise : la mauvaise haleine.

Les personnes de la publicité ont le sourire malgré la situation embarrassante et c’est l’effet qu’ Hollywood chewing-gum aura sur vous.
L’accroche quant à elle renvoie à la danse des îles « collé serré » et traduit une opposition entre la fraicheur des chewing-gums et la chaleur du métro.

Cette publicité a su nous toucher et Hollywood Chewing-gum a réussi son pari.

On se voit dans le métro?

Publicités
Cet article, publié dans City Print, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hollywood chewing gum s’inspire de notre quotidien

  1. capel dit :

    Initiative très intéressante que le décryptage de ces publicités si familières que nous ne cherchons même plus à comprendre leur sens réel et leur degré d’efficacité. L’analyse est pertinente. Je ne verrai plus ces affiches de la même façon quand je prendrai mon métro quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s