Curly et c’est repartit


Dans la série, si t’as pas … je demande si t’as pas de bol y’a Curly Balls.

 

Curly propose toujours de bonnes (ou mauvaises) solutions… Après avoir guéri les asociaux avec le slogan « si t’as pas d’amis, prends un Curly », c’est au tour des malchanceux de suivre la thérapie. L’annonceur Curly (Intersnack) revient donc avec cette campagne d’affichage, créée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett pour le marché français.

Même si le ton humoristique est toujours de la partie, les avis sont mitigés, depuis sa sortie le 10 novembre 2010.  En effet, c’est ce que révèle le sondage du magazine Stratégies (sondage non scientifique).

La campagne remporte le « Génial » à 38.94 %,  le « Bien » à 24.78 %, le « Moyen » à 12.39% et le « Décevant » à 23.89% (113 votants). La note moyenne reste tout de même honorable puisque  la campagne remporte un 13.03 /20 (source strategies.fr).

Trop décalée, problème de compréhension, choix du media peu pertinent : voici notre conclusion.

Explication :

Notre première réaction s’est traduite par : « Mais qu’es aquò ? ». Et oui, un parachutiste en chute libre avec un sac à dos plein de vêtements qui s’envolent : il faut avouer qu’il n’a pas de bol. Mais pourquoi ce choix stratégique ?

Même si à première vue, la publicité reste incompréhensible, le choix du media n’aide pas ! En effet, un parisien est susceptible de recevoir 3000 messages publicitaires par jour et seulement 10 sont retenus. Le message n’est pas assez clair, la campagne perd de sa valeur…

Une campagne TV aurait-elle était plus adéquat pour séduire la cible ?

Qu’en pensez-vous ?

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